Nos projets en Guinée Conakry : des livres pour les jeunes écoliers de Conakry (Guinée)

En Avril 2017, Conakry deviendra la capitale mondiale du livre. Elle accueillera ainsi le "plus grand évènement culturel mondial de l'année". L'UNESCO, organisateur de l'évènement, a pour objectif de faire du "livre un facteur de rapprochement entre les peuples et les communautés".

L'Harmattan ayant tissé depuis plusieurs années de nombreux liens avec la Guinée Conakry, l'association "les amis de l'Harmattan" souhaite se mettre à la disposition des projets qui vont éclore avec et pour le pays.

Ainsi, le premier projet des « amis de l’Harmattan » consistera à l’envoi de livres en Guinée Conakry. Pour cela, nous nous associons à nos partenaires locaux « Les Zamis du livre » en Guinée  » pour faire parvenir à Conakry des lots de 100 livres à destination et sélectionnés pour la jeunesse scolaire. Ces lots de livres, matériel invitant à la lecture, seront remis à des acteurs de la société civile qui souhaitent les recevoir afin d'en bénéficier et d'en faire bénéficier l'entourage. Les objectifs suivis par chacun seront libres et multiples. 

Les "Zamis du livre", avec Binta Ann et Marie Yvonne Curtis à Conakry centraliseront les demandes et organiseront les remises des ouvrages. Il importe donc que ces lots de livres soient le plus nombreux possible. 

 

Nous avons donc besoin aujourd’hui de votre contribution et votre aide par la collecte de livre ou par une contribution financière qui nous aidera au financement d’envoi des livres de Paris à Conakry.

© 2016 by les Amis de l'Harmattan. Proudly created with Wix.com

  • w-googleplus
  • w-facebook
  • Twitter Clean